Le Centre communautaire francophone de Cambridge (CCFC) a rouvert ses portes en avril 2022 après avoir annulé toutes activités au cours de deux dernières années et demie à cause de la pandémie de COVID-19. Seulement trois activités ont eu lieu depuis, soit la cabane à sucre en avril et deux danses western.
Contrairement à la majorité des organismes communautaires, le CCFC n’a pas coordonné d’activités virtuelles pour ses membres au cours de cette longue période d’inactivité. Le mercredi 22 juin, les membres étaient conviés à l’assemblée générale pour faire le bilan des deux dernières années.
« Nous n’avons pas réellement de rapport d’activités à faire puisque nous étions fermés tout ce temps-là, déclare la présidente sortante du CCFC, Louise Godin. Je remercie cependant Patrimoine canadien qui nous a soutenu avec une subvention de fonctionnement et la Fondation Trillium de l’Ontario pour un financement de 15 000 $ qui nous a permis de payer nos factures durant cette période de confinement. »
C’est le mari de la présidente, Gary Godin, qui a maintenu le centre communautaire en bon état en faisant l’entretien et les réparations du bâtiment.
Les revenus pour 2021-2022 se sont élevés à 53 240 $ grâce aux deux subventions mentionnées précédemment et le CCFC a tout de même terminé son année financière avec des revenus de plus de 5000 $.
Lors de la période des élections, huit personnes ont mentionné leur intérêt à intégrer le conseil d’administration (CA). Il s’agit de Louise Godin, Gary Godin, Paul Lemay, Christine Lemay, Adrien Gallant, Suzy Chester, Monique Carrière et Maurice Guénard.
Quant à Claude Charpentier, le président du Club de l’âge d’or de Cambridge, il sera en réélection en septembre et, s’il est réélu, il joindra également le CA du CCFC. Les postes de chacun restaient à déterminer au moment d’aller sous presse et les personnes qui feront partie du conseil de direction seront annoncées cet été.
Photo : Louise Godin, présidente sortante du CCFC