Le dimanche 6 décembre, le père Noël a décidé d’arrêter son traîneau sur les rives du lac Ontario, plus particulièrement à St. Catharines. En effet, une fête de Noël multigénérationnelle a réuni grands-parents, parents et enfants au Club LaSalle. Pendant trois heures, les enfants des membres ont joué à toutes sortes de jeux : bricolage, décoration, dessin, peinture, jeux électroniques et danse.
Pendant que les enfants s’adonnaient allègrement à leurs occupations, les adultes bavardaient entre eux en sirotant une boisson avec parfois des éclats de rire qu’étouffaient les chansons populaires de Noël interprétées par Susannah Taylor, ou contribuaient aux petits chefs-d’œuvre de leur progéniture. Certains des airs populaires du temps des Fêtes n’ont pas manqué de réveiller des souvenirs chez les adultes dont certains joignaient joyeusement leurs voix à celle de la chanteuse.
C’est dans ce brouhaha que le père Noël, avec son immense sac de cadeau, a fait son entrée dans la salle au son de sa clochette. Il a serré les petites mains des enfants, les a invités à s’asseoir et à être sages avant d’aller s’installer sur la scène où un fauteuil rouge lui était réservé à côté du sapin. C’est au pied de l’arbre de Noël que se trouvaient des cadeaux portant les noms des heureux bénéficiaires.
Puis, chaque enfant a été appelé pour venir chercher le cadeau qui lui était destiné des mains du père Noël. La procession des jeunes vers la scène était accompagnée des acclamations des parents et grands-parents et des innombrables « clics » des caméras pour ces vedettes du jour qui ne cachaient pas leur enthousiasme. Puis, le père Noël a repris la route en souhaitant à tous les gens présents un très joyeux temps des Fêtes. C’était Noël avant Noël pour les enfants des membres du Club LaSalle de St. Catharines.
Photo: Le père Noël s’adresse aux enfants.