Richard Caumartin
Le Club LaSalle recevait ses membres pour la fête de Noël des enfants à St. Catharines, organisée chaque année en collaboration avec Le Griffon et ses partenaires communautaires.
Une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents sont venus le 3 décembre pour un après-midi de jeux et de surprises avec, en musique de fond, des chants de Noël interprétés par Susannah Taylor.
Des bénévoles de l’organisme avaient installé des tables de bricolage le long des murs pour montrer aux jeunes comment fabriquer des décorations de Noël, des cartes de souhaits, etc. Des élèves des écoles de la région ont présenté gracieusement des ateliers artistiques aux petits.
Puis, en milieu d’après-midi, les participants se sont déplacés devant la scène pour un spectacle du magicien Alex Kazam. L’auditoire a éprouvé beaucoup de plaisir lors de la prestation énergique du magicien, pleine de surprises et de blagues pour les adultes autant que pour les enfants. Une bonne façon de détendre l’atmosphère avant l’arrivée de celui que les enfants attendaient tous, le père Noël.
Le célèbre personnage est finalement arrivé dans la grande salle avec maman Noël sous une salve de cris de joie. Le sympathique bonhomme a remis à chaque enfant un cadeau offert par le Club LaSalle et ses partenaires communautaires (Club des bons vivants, Résidence des aînés, Le Griffon, Club Richelieu, Hommes catholiques, famille Hall et les Chevaliers de Colomb de la paroisse Immaculée-Conception).
Le Club LaSalle a fait de cet événement une tradition qui dure depuis 2000 et à voir les sourires sur le visage des enfants et le bonheur des parents de participer à cette activité familiale, il est facile de comprendre pourquoi les organisateurs répètent l’activité chaque année.
La prochaine activité de l’organisme – un souper-danse pour célébrer l’arrivée du Nouvel An –aura lieu le 31 décembre. La musique sera assurée par l’orchestre Talisman.
Photo : Les enfants étaient ravis de se faire prendre en photo avec le père Noël.