La rencontre virtuelle des organismes membres de l’Interagence de Hamilton a eu lieu le 8 novembre et était animée par la nouvelle coordonnatrice de l’ACFO Régionale Hamilton, Joséphine Adegnon.
Les points saillants qui sont ressortis du tour de table sont les activités de la Semaine nationale de l’immigration francophone qui étaient en cours.
Nabila Sissaoui du Réseau de l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest (RIFCSO) a, entre autres, parlé du repas multiculturel prévu au Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara quelques jours plus tard à Welland, de la visite guidée en français de la Bibliothèque publique de Hamilton du 10 novembre et de la soirée de clôture coorganisée par le RIFCSO, ArtConnekt, CLIF Toronto et CLIF Peel au Mississauga Grand Banquet le 11 novembre.
La 10e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone consacrée à « nos traditions et notre avenir » proposait une multitude d’activités rassembleuses pour apprécier les différentes traditions francophones et réfléchir à un meilleur avenir pour chacun.
La directrice générale du Centre francophone (CFH), Julie Jardel, a invité les membres à la prochaine Assemblée générale annuelle et aux portes ouvertes de l’organisme qui auront lieu le 22 novembre. À cette occasion, le journal Le Régional présentera son édition spéciale pour le 50e anniversaire du Centre.
Pour sa part, Joséphine Adegnon a confirmé que l’ACFO Régionale Hamilton a récemment procédé à son AGA et que les administrateurs ont élu une nouvelle présidente, Arwinder Kaur, du Conseil scolaire Viamonde. Mme Adegnon a aussi discuté du changement à la mairie de Hamilton avec l’élection d’Andrea Horwath. L’ACFO prévoit la rencontrer prochainement pour discuter des dossiers de la francophonie locale.
La prochaine rencontre devrait avoir lieu en présentiel en janvier 2023.