Le ministère de l’Éducation appuie le Conseil scolaire Viamonde dans son projet d’agrandissement du service de garde d’enfants à l’École élémentaire L’Harmonie, située à Waterloo. Les nouveaux locaux du service de garde représentent un investissement financier de 2 100 000 $ et permettront d’accueillir 73 enfants supplémentaires.
L’annonce a été faite le 19 janvier en conférence de presse virtuelle par le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, en présence du député de la circonscription de Kitchener – Conestoga, Mike Harris, du vice-président du CSV, Benoît Fortin, et du directeur de l’Éducation par intérim, Jean-Luc Bernard.
Benoit Fortin se réjouit de l’avancement de ce projet : « Nous sommes reconnaissants envers le ministère de l’Éducation pour l’attribution des fonds nécessaires visant l’ajout de nombreuses places en garderie destinées à la communauté scolaire qui gravite autour de l’école L’Harmonie. Par cet investissement, le Ministère confirme son engagement à appuyer le développement de la communauté francophone en Ontario et contribue à combler de grands besoins pour des services en français dans la région de Waterloo. »
Les plans d’expansion du service de garde sont développés en collaboration avec les architectes retenus par le Conseil. Ayant obtenu l’approbation ministérielle, le Conseil procédera prochainement à des appels d’offres afin de sélectionner les firmes responsables du chantier de construction. Les projections indiquent une ouverture possible des nouveaux locaux à la rentrée scolaire 2023.
SOURCE – Conseil scolaire Viamonde