L’Ontario se prépare à une reprise des cours en personne, et à peu près normale, dans les collèges et universités cet automne. Le gouvernement demande aux établissements d’enseignement postsecondaire d’être prêts pour un semestre sans limites de capacité pour des cours en classe et des activités sur les campus.
Le ministère des Collèges et Universités demande également aux établissements de finaliser et d’afficher publiquement leur plan alternatif en cas d’éclosion de COVID-19.
Dans une note adressée à tous les établissements postsecondaires, la sous-ministre explique que les taux de vaccination et d’autres indicateurs de santé publique s’améliorent en Ontario, ce qui permet de prévoir un retour à la normale cet automne dans les collèges et universités. Shelley Tapp soutient que la distanciation ne sera peut-être pas requise sur les campus, mais le masque et d’autres mesures pertinentes seront nécessaires à l’intérieur.
Le ministère encourage également la tenue sur les campus de cliniques de vaccination et de dépistage rapide. Le gouvernement promet pour le début du mois d’août un nouveau cadre de santé publique qui décrira les mesures et les ressources recommandées pour ces établissements.
SOURCE – La Presse canadienne