Alexia Grousson

 

Pour fêter Pâques en famille et en communauté, l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) a organisé une chasse aux oeufs au parc de Waterloo Ouest le 8 avril dernier.

« Ça s’est super bien passé! Nous avons eu 67 enfants accompagnés de leur famille. Il y avait plusieurs activités organisées et un jeune bénévole s’est déguisé en lapin pour l’occasion. Pour la chasse aux œufs, chaque enfant avait une carte en main et le lapin donnait un numéro à chacun. Ils devaient aller chercher l’œuf portant le même numéro puis le rapporter et, en échange, il recevait un chocolat.

Puis, ils recommençaient avec un nouveau numéro.

Les organisateurs avaient également prévu des ateliers pour décorer des biscuits, créer un moulin à vent, ou encore un atelier tatouage et un de coloriage. Les jeunes ont fait de belles réalisations artistiques. Les activités étaient diverses et il y en avait pour tous les goûts.

Les enfants se sont bien amusés malgré le froid. Ils étaient tellement surpris de voir une personne déguisée en lapin. C’était vraiment drôle à voir. À la fin de la journée, les enfants sont repartis avec un sachet rempli de chocolats que nous avions préparé à l’avance », raconte Céline Corve, coordinatrice de projet à l’AFKW.

La prochaine activité prévue sera un atelier d’art pour célébrer la Terre, le 29 avril. Pour plus d’information, consultez les réseaux sociaux de l’organisme.

 

Photo (courtoisie AFKW) : Les enfants montrent fièrement leur sac de chocolats.