Le Club 2000 Niagara inc., qui opère sous le nom de CERF Niagara, a tenu sa 15e assemblée générale annuelle au Riverstone Event Centre de Welland. Les employés, membres du conseil d’administration, quelques partenaires de l’organisme ainsi que des membres de la communauté étaient rassemblés pour célébrer non seulement les réussites de CERF Niagara mais aussi son 15e anniversaire.

La directrice générale de l’organisme, Lucie Huot, a d’abord souhaité la bienvenue à tout un chacun avant de céder la parole à sa présidente, Raymonde Lafond. Cette dernière a sincèrement remercié tous ceux qui les appuient puis elle a rendu un hommage particulier à Lucie Huot pour « ses 15 ans de service, de dévouement et de leadership ». Après lui avoir remis des fleurs, l’assemblée proprement dite pouvait commencer.

Après l’adoption de l’ordre du jour et du procès-verbal de l’AGA 2014, Robert Nori a présenté les états financiers pour l’année se terminant le 31 mars 2015. L’organisme dont les revenus se chiffraient à 955 151 $ et les dépenses à 925 227 $ devra rembourser son excédent budgétaire (29 924 $) à son bailleur de fonds. La dépense la plus importante étant liée aux salaires. « Nous avons besoin de personnel pour livrer les programmes de façon adéquate », a commenté Mme Huot.

Puis, comme c’est la coutume pour les assemblées de CERF Niagara, les employés ont présenté tour à tour les projets dont ils sont responsables tels qu’ateliers de formation, aide à la recherche d’emploi, publication de brochures touristiques, service d’emploi d’été pour étudiants, etc. D’ailleurs, l’organisme a révisé sa vision, sa mission et ses valeurs de façon à mieux refléter ces différentes activités. 

Ainsi, les valeurs de ce « leader francophone en matière de services d’emploi bilingue, de la culture et du tourisme dans le Niagara » sont : Compétence, Excellence, Respect, Fiabilité (CERF). (Pour connaître le libellé exact de la vision et de la mission, référez-vous au site web www.cerfniagara.com) Ce soir-là, Julie Johanis a passé en revue le nouveau site Web de l’organisme. 

CERF Niagara a profité de l’occasion pour remercier publiquement deux personnes pour leur appui au cours de l’année financière 2014-2015, soit Pauline Hicks et Véronique Emery. La première, propriétaire du salon de coiffure Chique Hair Design, a reçu un certificat d’appréciation pour son « appui au programme Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes » et la seconde, directrice générale de la garderie La Boîte à Soleil, a reçu pareille marque de reconnaissance pour son « appui au programme Emploi Ontario ». 

L’assemblée terminée, les participants en ont profité pour échanger et prendre un petit verre de vin pour célébrer le 15e anniversaire de CERF Niagara. Quand à Lucie Huot, elle a rappelé que tous les succès récoltés sont le fruit du travail d’une équipe dont elle est visiblement très fière.

Photo: Véronique Emery de la garderie La Boîte à Soleil a reçu un certificat de reconnaissance de Gerry Côté pour son « appui au programme Emploi Ontario ».