La joie des participants grimés pour la fête des morts était manifeste le 25 octobre dernier au Club LaSalle. En effet, une centaine de personnes s’étaient réunies pour prendre part à une danse de l’Halloween ainsi qu’à un concours de costumes qui s’annonçait particulièrement savoureux.
C’est à 19 h 30 que les portes se sont ouvertes pour laisser entrer les premiers morceaux de tissus sanguinolents et autres personnages tous droits sortis d’un conte d’horreur. « Il y avait certaines personnes que l’on ne reconnaissait pas avec leur déguisement, dit Diane Hall, membre du comité de surveillance du club. Nous étions très surpris. »
Le groupe de musique Wing-nuts est venu offrir de la musique rock’n’roll aux danseurs qui se sont alors allègrement déhanchés. Il faut admettre qu’il est peu banal de voir des zombies, pirates, policiers, cambrioleurs, pilotes de ligne, chevaliers et autres sorcières mettre le feu à la piste comme ce fut le cas lors de cette soirée. Chapeaux pointus et nez de clowns diaboliques ont donc valsé gaiement jusqu’à l’heure du crime.
Plusieurs prix, comme des citrouilles allumées, ont été attribués aux participants qui se sont montrés les plus ingénieux dans la préparation de leurs déguisements. « Beaucoup d’efforts ont été faits sur les costumes, déclare le président du Club Lasalle Gino Guénard. On aime offrir ces évènements. » Pour cette troisième édition, les avis sont unanimes : « C’est un grand succès ».
Une collation est venu redonner des forces aux participants à 23 h avant que chacun ne reparte après minuit. La danse annuelle a incontestablement fait des heureux et, même si elle « s’arrête et revient » depuis cinq ans comme le répète Diane Hall, elle a vraisemblablement un bel avenir devant elle.