Le Club Richelieu Niagara Falls a réussi un autre coup d’éclat dans le cadre des activités de la Semaine de la Francophonie en présentant le spectacle de l’humoriste Patrick Groulx. Plus de 350 personnes se sont déplacées pour l’événement, le samedi 22 mars, à la salle Our Lady of Peace. L’artiste a offert une prestation avec du punch et beaucoup d’aisance sur scène.
Dans ce spectacle, Patrick Groulx abordait, entre autres, le sujet de l’orientation professionnelle, de la technologie, de la propreté dans les hôtels (ce qui a été sans contredit le moment le plus hilarant de la soirée) et du bonheur. Il s’inspire de ce qui l’entoure et ne manque jamais d’idées. Quand il était plus jeune, il avait toujours peur de manquer d’inspiration. Il fait ce métier depuis 20 ans et admet à qui veut l’entendre qu’il est un grand curieux, il observe et écoute. « Un humoriste a dit un jour qu’on est un miroir de la société et c’est vrai », avouait-il récemment en entrevue.
Cet artiste a plusieurs talents. Il est à la fois humoriste, musicien, animateur de radio et de télé. Et cela se voit sur scène, lui qui se déplace d’un thème à l’autre avec une polyvalence déconcertante. Humoriste et humaniste, Patrick Groulx a littéralement conquis son public. Les commentaires à l’entracte étaient « J’y pense et j’en ris encore! », ou bien « Une très belle soirée! Il maîtrise avec brio l’art de faire rire tout en ayant du contenu et en étant très pertinent. »
Son spectacle est adroitement écrit et l’humoriste sait garder le public sur le qui-vive. M. Groulx y fait la démonstration d’une de ses grandes forces, soit sa capacité à faire réagir la foule. Et il a réussi ce tour de force à Niagara Falls avec un public en délire du début à la fin.
À la fin de sa tournée, Patrick Groulx prévoit prendre une sabbatique de cinq ans sur scène pour profiter de ses deux enfants et se concentrer sur d’autres aspects de sa carrière. Dans les prochains mois, il devrait travailler sur un concept télé et espère recommencer à écrire de la musique.
Bravo au Club Richelieu Niagara Falls pour cet autre grand succès, après celui de Claudine Mercier en 2013. Les francophones de la région doivent déjà avoir hâte à 2015, à savoir quelle autre belle surprise l’organisme leur réservera pour la Semaine de la Francophonie.