Une cinquantaine d’enfants et leurs familles étaient de passage au Club LaSalle de St. Catharines pour rencontrer, le 4 décembre dernier, un couple plutôt populaire à cette période de l’année, le père et la mère Noël.
Intitulé le « Noël des petits », ce rendez-vous est une tradition pour l’organisme qui le propose aux familles francophones depuis au moins 1975. Coordonné par Thérèse Ducharme à l’époque, il est organisé depuis une vingtaine d’années en partenariat avec Le Griffon. Ce sont Melinda et Jean Chartrand du Griffon qui s’assurent, avec les bénévoles du Club LaSalle, que toutes les activités se déroulent rondement.
Au début de l’activité, des élèves de l’école secondaire Saint-Jean-de-Brébeuf de Welland, sous la supervision de Danielle Chartrand, ont géré les tables de bricolage pour les plus jeunes tandis que les bénévoles du Club LaSalle s’occupaient des hot dogs et des boissons gazeuses. Sur scène, la chanteuse Susannah Taylor interprétait des airs de Noël pour créer une ambiance festive.
Les enfants ont été invités ensuite à se rassembler devant la scène pour accueillir le magicien Alex Kazam. Il était accompagné d’Alejandro, un jongleur avec qui il a démontré comment jongler des balles et des quilles. L’auditoire a bien ri lors de sa prestation très énergique, pleine de surprises, de blagues pour les adultes autant que pour les enfants, et il ne craignait pas le ridicule.
Après le spectacle, les enfants fourmillaient d’impatience de rencontrer le père Noël qui est finalement entré dans la grande salle avec maman Noël sous une salve de cris de joie.
Le sympathique bonhomme a remis à chaque enfant un cadeau commandité par le Club LaSalle et ses partenaires communautaires dont le Club des bons vivants, la Résidence des aînés, le Club Richelieu St.Catharines et Marie Vanderwaal, « dont les parents ont été une force lors de la fondation du Club LaSalle et de l’école Immaculée-Conception », explique Jean Chartrand.
Bref, un après-midi rempli de bonheur pour les jeunes du Club LaSalle dont la prochaine activité sera la cabane à sucre le premier samedi de février. D’ici là, joyeuses fêtes!