Le gouvernement de l’Ontario soutient l’industrie touristique dynamique de la région de Niagara, en fournissant un prêt de 25 millions de dollars à la Commission des parcs du Niagara, visant à réaménager la centrale électrique historique Canadian Niagara en une attraction unique en son genre construite en Ontario.

Le vendredi 19 juin, Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, était à Niagara Falls pour annoncer le soutien de la province pour ce projet, qui transformera le bâtiment historique de 1905 en une attraction touristique florissante, offrant aux visiteurs une expérience éducative sur l’histoire de la production d’électricité en Ontario, et un nouveau point de vue unique sur les chutes grâce à une nouvelle plate-forme d’observation.

La ministre était accompagnée de Jim Diodati, maire de Niagara Falls, Sandie Bellows, présidente de la Commission des parcs du Niagara, Joel Noden, président de Niagara Falls Tourism, et Rebecca Mackenzie, présidente and directrice générale de la Culinary Tourism Alliance, pour une cérémonie d’inauguration destinée à accueillir officiellement les gens de retour dans la région du Niagara, dans le cadre de la deuxième étape du plan de déconfinement de la province.

« Le secteur du tourisme a connu des moments très difficiles, mais aujourd’hui, la région de Niagara va commencer à rouvrir ses attractions de classe mondiale et à s’engager sur la voie de la reprise, a déclaré la ministre MacLeod. Je suis fière que notre gouvernement soutienne le projet de la nouvelle centrale électrique Canadian Niagara. Ce sera une autre excellente raison pour les gens de venir visiter l’une des destinations les plus attrayantes de l’Ontario. »

La première phase du réaménagement de la centrale électrique Canadian Niagara devrait s’achever en juillet 2021, juste à temps pour que la région de Niagara puisse accueillir les athlètes, les entraîneurs et les familles de tout le Canada pour les Jeux d’été du Canada de 2021 en août prochain. Le prêt du gouvernement de l’Ontario sera d’une durée de 10 ans, le premier paiement étant prévu en janvier 2024, une fois que l’attraction sera pleinement opérationnelle et générera des revenus.

Le gouvernement a récemment annoncé une aide au tourisme d’un million de dollars pour la région de Niagara, dans le cadre d’un nouveau partenariat de financement de 13 millions $ entre Destination Ontario et Destination Canada. Ce financement permettra de mettre en place des programmes de marketing locaux afin de soutenir l’économie touristique locale. Dans le cadre de ce partenariat, la Culinary Tourism Alliance – un organisme à but non lucratif de développement du tourisme alimentaire – recevra 100 000 $.

« Alors que notre gouvernement va de l’avant avec le déconfinement de la province, nous encourageons les gens à voyager en toute sécurité et à redécouvrir les attractions touristiques spectaculaires que la région de Niagara, première destination touristique du Canada, a à offrir », a conclu la ministre MacLeod.

SOURCE: gouvernement de l’Ontario
PHOTO: La centrale Canadian Niagara