Milton, le 19 janvier 2018 – La ministre de l’Éducation, de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants, l’honorable Indira Naidoo-Harris, a fait l’annonce aujourd’hui du financement pour l’agrandissement de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville.
Le conseiller scolaire de la région de Halton pour le Conseil scolaire catholique MonAvenir, Dominique Janssens, était très heureux de cette annonce. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté scolaire de l’ÉSC Sainte-Trinité et de ses écoles nourricières. Depuis l’ouverture de l’école en 2013, il y a eu une importante croissance de l’effectif et nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu nos besoins grandissants dans la région de Halton. »
L’ÉSC Sainte-Trinité recevra un financement de 5,3 millions de dollars ce qui permettra d’agrandir considérablement leur espace scolaire et d’ajouter un deuxième étage à l’école. L’école est à surcapacité depuis quelques années et doit accueillir de nombreux élèves dans des portatives.
« Nous aimerions remercier le ministère de l’Éducation pour ce financement qui permettra à un plus grand nombre d’élèves de bénéficier d’une éducation catholique de langue française. La qualité de l’éducation offerte au sein des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir en font des destinations de choix qui permet à chaque élève d’atteindre ses plus hautes aspirations », a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
SOURCE: CSC MonAvenir
PHOTO – De gauche à droite : Tammie Hayes, directrice adjointe de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité; Rachele Caron, directrice de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité; Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir; Gordon Krantz, maire de la ville de Milton; André Blais, directeur de l’éducation du Csc MonAvenir; l’honorable Indira Naidoo-Harris, ministre de l’Éducation, de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants; Dominique Janssens, conseiller scolaire pour la région de Halton.