Originaire du Québec et établie à Burlington depuis 1990, Tanya Goodfellow comptait 14 années de service dans une banque où elle travaillait aux prêts aux entreprises lorsqu’elle a décidé de s’orienter vers le marché hypothécaire. Après avoir suivi une formation dans ce domaine, elle a commencé à exercer ses nouvelles fonctions de spécialiste en hypothèque en janvier dernier et souhaite à présent se faire connaître de la clientèle francophone.

Tirer avantage de son bilinguisme tout en se rapprochant de ses racines est en effet un objectif que s’est fixé Mme Goodfellow dans le cadre de son travail : « J’aime garder mon français et servir mes clients en français ». Passionnée des chiffres et du service à la clientèle, elle aime conseiller les gens dans l’achat d’une maison, une étape importante dans la vie de quiconque. « C’est le plus gros investissement que quelqu’un peut faire, donc, ça me donne beaucoup de plaisir à aider les gens à réaliser leur rêve », confie-t-elle en ajoutant qu’elle offre également ses conseils à ceux ayant des problèmes financiers.

En quoi une spécialiste hypothécaire peut-elle prêter assistance aux futurs acheteurs d’un immeuble? D’abord, en donnant accès à une plus grande variété de produits financiers. En effet, en s’adressant directement à une banque, un acheteur ne se fera présenter que les produits de cette banque. Même en s’informant auprès de quelques institutions, il ne pourra avoir accès qu’à un nombre assez limité d’options. Par contre, Tanya Goodfellow a en main les détails des programmes hypothécaires offerts par une cinquantaine d’institutions financières et peut trouver celui qui correspondra le mieux aux besoins du client après un examen de son crédit. Si besoin est, elle peut aussi le conseiller en ce qui touche au refinancement et à la consolidation de dettes.

Mme Goodfellow fait partie d’une équipe comptant une douzaine de spécialistes affiliés au Mortgage Centre, un réseau de courtiers hypothécaires. « De faire partie du Mortgage Centre et de travailler en équipe, ça nous donne de meilleurs taux et de meilleurs produits », fait-elle valoir. Les clients peuvent la rencontrer dans ses bureaux de Burlington, Brantford et Toronto ou, si cela s’avère nécessaire, peuvent convenir avec elle d’un autre lieu. Mme Goodfellow est flexible quant à ses heures de disponibilité pour accommoder les besoins des clients.

Le moins qu’on puisse dire est que Tanya Goodfellow offre ses services dans une vaste région marquée au sceau du contraste. Burlington, l’épicentre de ses activités, est ainsi une ville qui se transforme rapidement, notamment parce que plusieurs font le choix d’y vivre même s’ils travaillent à Toronto. « C’est très compétitif. Il y a plusieurs maisons qui en un ou deux jours sont déjà vendues. Je dirais aux gens d’être bien préparés en ayant une pré-approbation de leur hypothèque », conseille Mme Goodfellow. Par pré-approbation, la spécialiste hypothécaire fait référence à une étude de solvabilité et du montant qu’un acheteur peut investir dans une résidence en fonction de ses revenus.
Ces services et bien d’autres, Tanya Goodfellow se fera un plaisir de les prodiguer à tous ceux qui les requièrent. Ses coordonnées se trouvent à l’Index des services en français du Régional.