Si tous n’ont pas mis momentanément un terme à leurs activités au cours de la belle saison, il n’en demeure pas moins que septembre représente immanquablement un retour à une certaine routine. Ils ne sont pas rares ceux qui tâchent d’égayer cette perspective par une fête quelconque.

Un retour ou un début : car pour certains, ce mois représente aussi l’occasion parfaite pour entamer de nouveaux projets ou faire l’annonce de grandes nouvelles. C’est pour toutes ces raisons que, le 11 septembre dernier, la garderie La Boîte à soleil rassemblait son personnel, les parents et leurs enfants à son siège administratif, à Welland. Un souper de style BBQ avec hamburgers et hot dogs attendaient les nombreux participants. Pour les plus jeunes, un jeu gonflable géant, du pop-corn, de la barbe à papa et un dessin animé complétaient le programme. Au-delà du simple fait de réunir sa clientèle pour s’amuser en toute amitié avant la fin de l’été, la direction de La Boîte à soleil désirait également procéder au dévoilement de sa nouvelle stratégie marketing sur le web.

En effet, quelques heures à peine avant ce barbecue familial, le nouveau site web de la garderie avait été mis en ligne. L’ancien, passablement rudimentaire et pratiquement laissé à l’abandon, a été retiré pour faire place à une nouvelle plateforme à la mesure de l’organisme. Outre l’aspect esthétique, plus en phase avec l’image que La Boîte à soleil cherche à donner d’elle-même, le site se distingue également par l’information plus nombreuse qu’on y trouve. Il est également offert dans les deux langues officielles, question de garder contact avec les parents anglophones. C’est Linda Johnston, coordonnatrice marketing de la garderie, qui a présenté le nouveau site aux parents.

Ces derniers ont également visionné une vidéo promotionnelle de cinq minutes qui fut réalisée au cours de l’été. Enfants et éducatrices ont été mis à contribution pour cette capsule qui a été mise en ligne sur le site web et qui sera également diffusée par le biais des médias sociaux (Facebook, YouTube, etc.). Il s’agit, en gros, d’une description vivante de la garderie, de son approche avec les enfants et des relations qui sont entretenues avec les parents. Divers intervenants y font la narration dans les deux langues. Le public rassemblé dans les locaux de La Boîte à soleil a bien apprécié cette vidéo, filmée dans les points de service de la garderie de manière à illustrer ce qui s’y passe au quotidien.

Avec l’automne qui commence, c’est donc une nouvelle ronde d’activités qui se met en branle à La Boîte à soleil, un organisme bien décidé à conserver sa place enviable au sein de la communauté.

Photo: Véronique Emery, directrice générale, s’adresse aux participants lors de la présentation du site web et de la vidéo.