L’Ontario annonce que les élèves pourront choisir de suivre tous leurs cours en ligne lorsque la nouvelle année scolaire commencera en septembre.

La province affirme que l’option sera disponible pour toute l’année scolaire 2021-2022. Elle fournira plus d’informations aux parents dans les mois à venir.

Le gouvernement dit qu’il augmentera le financement des conseils scolaires de 561 millions $ l’an prochain pour les aider à faire face aux coûts continus liés à la pandémie.

Il a indiqué qu’il dépenserait un total de 25,6 milliards $ pour le système éducatif en 2021-2022 – une augmentation de 2,2 % par rapport à l’année précédente.

La province a ajouté qu’elle permettrait aux conseils scolaires d’accéder à leurs réserves, comme elle l’a fait l’année dernière, pour réduire les coûts de la pandémie.

Il versera également 1,6 milliard $ de soutien aux conseils pour la lutte contre la COVID-19, y compris des millions pour améliorer la ventilation, soutenir la récupération des élèves et permettre une dotation en personnel flexible.

Le gouvernement déclare qu’il continuera également à financer l’achat d’équipements de protection individuelle, le dépistage de la COVID-19 et le remplacement d’appareils.

Il prévient, cependant, que les conseils d’administration ne devraient prévoir que la moitié de ces ressources au cours du premier semestre de l’année, et que le financement restant dépendra de la distribution des vaccins et des conseils de santé publique.

Toutes les écoles offrent actuellement aux élèves l’enseignement en ligne, car l’Ontario demeure sous le coup d’une ordonnance de maintien au domicile.

 

SOURCE – La Presse canadienne