Partout au pays, les Canadiens ressentent les effets de la COVID-19 sur leur famille, leurs moyens de subsistance et leur mode de vie. Ensemble, le Canada et l’Ontario travaillent dans le but de réduire les répercussions de la pandémie, d’assurer la santé et la sécurité, de remettre les entreprises sur pied, ainsi que de promouvoir la création d’emplois, la croissance et l’investissement.
La semaine dernière, Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Adam Van Koeverden, député fédéral de Milton, Parm Gill, député provincial de Milton, et Gordon Krantz, maire de Milton, ont annoncé l’octroi d’un financement conjoint pour l’amélioration du centre sportif local John Tonelli.
« Les centres de loisirs sont au cœur des municipalités et des villes canadiennes. Le financement fédéral alloué à la modernisation du centre sportif John Tonelli de Milton va donner un nouveau souffle à ce centre communautaire essentiel, afin que les nouvelles générations d’enfants puissent jouer, acquérir de nouvelles compétences et passer du temps avec leurs amis, a indiqué la ministre McKenna. Le plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »
Le gouvernement du Canada investit 558 655 $ dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR) du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Ontario alloue 465 499 $ au projet, tandis que la Ville de Milton y consacre 372 483 $.
« Ce projet permettra de prolonger la durée de vie du centre sportif John Tonelli, créant ainsi encore plus de possibilités pour les résidents de Milton, a ajouté le maire Krantz. Au nom du conseil municipal, j’aimerais remercier les gouvernements fédéral et provincial d’investir dans ce projet d’immobilisations et d’avoir reconnu l’importance des infrastructures municipales pour servir notre collectivité pour les générations à venir. Nous remercions également l’honorable Catherine McKenna, le député fédéral Adam van Koeverden et le député provincial Parm Gill pour leur soutien aux familles de Milton, qui, je le sais, seront ravis de la réalisation de ce projet d’infrastructure. »
Le projet consiste à moderniser et à remettre en état des éléments vieillissants de l’installation, ce qui comprend le remplacement de 8000 pieds carrés de revêtement de sol afin d’offrir une surface plus sécuritaire aux patineurs, le remplacement des bancs en bois des spectateurs par des sièges de meilleure qualité et plus durables, ainsi que le nivelage et le réasphaltage de l’aire de stationnement et des routes connexes en vue d’améliorer l’accès au centre et aux autres installations situées au parc Bronte Meadows.
Cet investissement permettra d’accroître la sécurité et la durabilité des infrastructures de l’aréna.
Tous les ordres de gouvernement continuent à travailler ensemble pour la population de l’Ontario afin d’effectuer des investissements stratégiques dans les infrastructures des collectivités de la province au moment où elles en ont le plus besoin.
SOURCE – Infrastructure Canada