La dernière année financière aura été une des meilleures depuis nombre d’années pour la fondation Fonds Foyer Richelieu Welland ainsi que pour le Foyer Richelieu. Lors du dépôt des états financiers des deux entités lors de l’assemblée générale du 30 juin, le président sortant du Fonds Foyer Richelieu, Michel Séguin, a confirmé que les dons cumulés avaient doublé comparativement à l’exercice financier précédent, et que l’une des activités responsables de ce grand succès a nul doute été le tournoi de golf annuel qui a permis d’amasser 25 000 $ en une seule après-midi.

Avec toutes les festivités entourant le 25e anniversaire du Foyer, dont le spectacle de Louise Pitre en mai dernier, les administrateurs et membres du Club Richelieu Welland ont  fait un travail colossal. C’est d’ailleurs ce que le directeur général du Foyer, Sean Keays, a indiqué dans son rapport d’activités. « Ce fut une très bonne année pour le Foyer Richelieu Welland, indique M. Keays. Nous restons toujours dans le premier 25 % au niveau de la province pour la qualité des soins offerts dans les foyers de soins de longue durée de l’Ontario, et dans le top 1 % pour le plus petit nombre de plaies de lit. Nous continuons d’investir à travers divers fournisseurs pour améliorer notre efficacité et ainsi avoir plus de temps à allouer aux services des résidents. Notre fondation a connu beaucoup de succès cette année et pour la première fois de l’histoire du Fonds Foyer Richelieu, nous avons un gestionnaire  à temps plein pour la Fondation. »

Le Foyer Richelieu Welland est un milieu de vie à caractère francophone qui offre à sa clientèle des services et des soins de qualité empreints de sollicitude et de courtoisie. Selon les administrateurs, le respect des droits et de la liberté de chaque résident est la priorité primordiale de tous les intervenants du Foyer.

« Nous avons deux bénévoles qui ont donné beaucoup au cours des dernières années, soit le président de la fondation Fonds Foyer Richelieu, Michel Séguin, et celui du Foyer Richelieu, André C. Roy. Leurs mandats respectifs sont terminés alors M. Séguin sera remplacé par Victor Desormiers, et pour M. Roy, son successeur sera nommé en septembre lors de la réunion du conseil d’administration. Le dévouement des employés et bénévoles du Foyer Richelieu est la raison principale de nos succès. Je remercie les membres du Club Richelieu et tous nos partenaires pour le dévouement exceptionnel accordé à notre organisme », a conclu Sean Keays. 

Photo : Les membres présents lors de l’assemblée générale