Grâce à l’initiative d’Alexandra Soukop, 7e année, de créer un comité de justice sociale, quatre élèves de l’école Immaculée-Conception de St. Catharines, un parent bénévole et l’enseignante Natalie Audette-Spina se sont rendus par avion à Montréal, en février dernier, pour participer à la journée Unis pour l’action. L’évènement a accueilli plus de 2000 personnes engagées, et a rassemblé des écoles du Québec, de l’Ontario, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick afin qu’elles puissent célébrer ensemble l’engagement social.
Les élèves ont adoré les différents spectacles et conférenciers qui ont partagé une variété de messages en lien avec l’engagement social et que nous pouvons tous faire une différence dans le monde. Les élèves ont été inspirés par les divers conférenciers ayant surmonté eux-mêmes des épreuves personnelles touchantes. Les jeunes en sont ressortis transformés et ont maintenant pour but de motiver et d’inspirer les jeunes d’ici en étant des agents de changement. Ils se sont rendu compte que de simples gestes de générosité peuvent transformer le monde. Que cette belle aventure se propage et que tous ensemble, nous poursuivions les traces du Seigneur!
Merci aux enseignants responsables de ce comité, notamment Mmes Natalie et Josée ainsi que M. Bruno qui ont guidé les élèves dans leur projet, et au Club Richelieu qui a l’appuyé financièrement.
Texte et photo soumis par Jeannine Weddell, directrice de l’école Immaculée-Conception.