Le barbecue annuel pour les résidents du Foyer Richelieu et leur famille a eu lieu le samedi 16 août à Welland. Les festivités ont commencé sous un soleil radieux pour le plus grand plaisir des invités. Quelque 150 personnes (dont 60 résidents) y ont participé.
Pour l’occasion, la responsable du département de la récréologie, Claudette Gravel, et toute une équipe de bénévoles mettaient la main à la pâte pour s’assurer que tout se déroule comme prévu. En effet, cet événement qui avait lieu dans le cadre du 25e anniversaire de l’organisme proposait plusieurs activités à la clientèle et aux familles présentes. Au menu : barbecue communautaire, exposition de voitures classiques, musique avec Brad Boland et Ron Goodwin, maïs soufflé et barbe à papa. Il y en avait vraiment pour tous les goûts, des petits comme des grands.
Vers l4 h, la pluie est venue assombrir un peu l’activité. Déjà les voitures classiques étaient reparties et les préposés à la nourriture étaient en rupture de stock. Plusieurs résidents étaient retournés à leur chambre pour faire la sieste. Il ne restait plus que quelques bénévoles qui s’affairaient à fabriquer des cornets à la barbe à papa pour le plus grand plaisir de ceux qui poursuivaient la fête dans la salle communautaire du Foyer.
Le barbecue est un rendez-vous estival qui connaît toujours beaucoup de succès et une occasion pour les familles de socialiser avec les employés, bénévoles et résidents du Foyer Richelieu.

Photo : Une belle occasion de socialiser.