La mi-août ne signifie pas seulement que la rentrée des classes approche à grands pas. Avant de recommencer à étudier, il reste encore du temps pour s’amuser et c’est exactement ce que propose, du 16 août au 2 septembre, l’Exposition canadienne nationale (mieux connue sous le nom de CNE). S’il vous reste quelques jours de congé, profitez-en pour aller prendre un bain de foule dans la capitale ontarienne.

Créé en 1879, cet événement annuel est l’un des plus courus de la métropole et du Canada. L’an dernier seulement, plus de 1,3 million de visiteurs sont venus y faire un tour pendant les 18 jours de l’événement. De ce nombre, 275 000 provenaient de l’extérieur de la région torontoise. Compétitions horticoles et équestres, pavillons divers, parc d’amusement, foire alimentaire, kiosques de jeux d’adresse, petite ferme, défilés et spectacles, etc. se partagent les 192 acres du site, à proximité du lac Ontario. N’hésitez pas à essayer les manèges à sensations fortes qui ont fait la renommée du CNE, notamment la grande roue et les montagnes russes!

Une dernière suggestion pour profiter au maximum de votre sortie : utilisez les transports en commun pour accéder au site. En effet, à moins d’arriver très tôt le matin, il n’est pas garanti que vous puissiez avoir un espace de stationnement, l’endroit étant très achalandé. Il est recommandé de privilégier l’autobus, le streetcar ou le train GO pour s’y rendre.  Et, si c’est la seule occasion que vous ayez de vous rendre dans la Ville reine cette année, profitez-en pleinement en allant visiter la Tour CN, déambuler sur la rue Queen Ouest ou dans le quartier de La Distillerie, découvrir le jardin zoologique (et ses nouveaux pandas), assister à un spectacle, aller faire de la bicyclette sur les îles de Toronto, etc. Peu importe ce que vous ferez, ce sera du plaisir garanti pour toute la famille… à quelques jours de la rentrée.

Photo : Les Flying Wallendas seront de la partie.