Le 5 décembre dernier a eu lieu la réunion annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) au cours de laquelle, il y a eu élection de la présidence et de la vice-présidence. Nathalie Dufour-Séguin a ainsi été réélue par acclamation pour un deuxième mandat en tant que présidente du CSDCCS.
Mme Dufour-Séguin était très reconnaissante d’obtenir encore une fois cette année la confiance de ses collègues conseillères et conseillers. « Je m’engage encore une fois à représenter la voix de la table du Conseil pour la prochaine année avec professionnalisme, intégrité et impartialité, toujours dans le but ultime de desservir au mieux nos élèves, nos employés et bien sûr, nos communautés », a-t-elle affirmé.
Pour sa part, Dominique Janssens a été élu à la vice-présidence du Conseil. « Comme vice-président, je m’assurerai de la relève avec sagesse et lucidité en pensant toujours à la protection, le bien-être et la réussite de nos élèves », a-t-il indiqué. Il succède ainsi à Dorothée Petit-Pas qui continuera de siéger à la table du Conseil à titre de représentante de la région de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk.
Les représentants de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) du CSDCCS sont venus remercier leurs conseillers scolaires pour leur implication avec une magnifique adaptation de la célèbre chanson « Les Vieilles Maisons » de Muriel Millard. Ils ont pris part aux rites d’engagements des conseillers scolaires et ont par la suite fait le partage d’œuvres artistiques produites par les élèves durant Vision Art 2013.