David Sweet, député d’Ancaster, Dundas, Flamborough, Westdale, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé le 28 juillet dernier l’intention de transférer la propriété du Centre marin de découvertes à la Ville de Hamilton. 

Le gouvernement Harper est fier de collaborer avec la Ville de Hamilton et la Hamilton Waterfront Trust pour soutenir le développement du secteur riverain de Hamilton et promouvoir auprès des habitants et des visiteurs les différentes possibilités leur permettant de profiter pleinement de ce secteur. Cela permettra une hausse du tourisme et de générer des retombées sur le plan économique. 

L’intention de transférer la propriété sera aussi l’occasion d’étoffer les projets de développement et d’en attirer de nouveaux, destinés à faire de ce secteur un lieu communautaire et récréatif. Le transfert du Centre marin de découvertes à la ville de Hamilton contribuera à l’avenir du secteur riverain en plein essor de la ville.

Les faits en bref 

• Situé sur le quai  du port de Hamilton, le Centre marin de découvertes, d’une superficie de 18 000 pieds carrés, s’inspire de thèmes marins, notamment l’écologie, la conservation et la construction de navires. 

• Le Centre a été conçu par la firme Zeidler Grinnel Partnership Architects et construit par Kemp Construction Ltd, une entreprise de Hamilton. 

• Le toit en acier du Centre est en forme de cloche et le plafond rappelle un canot en cours de fabrication. À leur arrivée au Centre, les visiteurs entrent dans un vaste hall de trente pieds de haut d’où ils peuvent admirer la vue sur le port de Hamilton.

Photo: archives Le Régional