C’est le 2 septembre dernier que Suzanne Johnston a entamé son mandat à titre de présidente du Système de santé de Niagara. « Les mots me manquent pour décrire à quel point j’avais hâte, à quel point je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe du Système de santé de Niagara (SSN) et les résidents de la région pour façonner l’avenir des soins de santé à Niagara.
« Je crois profondément que le SSN est prêt à devenir un des meilleurs systèmes hospitaliers au pays. L’excellent travail accompli par de nombreuses personnes nous a menés où nous en sommes aujourd’hui et je suis des plus impressionnées par les soins aux patients de calibre mondial dont j’entends parler et que j’observe à tous les emplacements.
« Un des principaux aspects de mon nouveau rôle consistera à continuer à forger des liens et à créer un climat de confiance. Notre succès dépend de la mesure dans laquelle nous réussirons à faire participer l’équipe du SSN– bénévoles, personnel et médecins – et nos communautés à la concrétisation de notre vision des soins de santé dans la région de Niagara.
« Je crois fermement en l’importance d’être présente et disponible. Par conséquent, je me rendrai souvent dans tous nos établissements et dans la communauté.
« Il va sans dire que le site de St. Catharines est fort impressionnant et je me réjouis à la perspective de collaborer à la planification de l’aménagement de l’hôpital pour la partie sud de la région de Niagara et des deux centres de soins d’urgence mineure. »