JUILLET

*Le Club LaSalle de St. Catharines célèbre le 146e anniversaire du Canada.

*Un « souper entre voisins » pour les francophones de Welland se déroule au Club Social en partenariat avec Creativity Access to Screening and Training in the Living Environment (CASTLE).

AOÛT

*Championnats du monde de canotage de vitesse des moins de 23 ans et juniors de la Fédération internationale de canoë sur l’ancien canal de
Welland.

*Au total, 300 000 visiteurs se retrouvent à Port Colborne à l’occasion du Festival maritime.

*Les Acadiens du Niagara se rassemblent au Club LaSalle afin de célébrer leur fête nationale.

*Les aînés de la péninsule du Niagara se rassemblent à l’école secondaire Jean-Vanier autour de la comédie musicale Les trésors d’une vie.

*Les protagonistes de l’émission de télévision Les Jumelles font escale à Hamilton, afin de découvrir sa communauté franco-ontarienne.

*Le Centre communautaire francophone de Cambridge organise une épluchette de blé d’Inde ainsi qu’un tournoi de fer à cheval.

*Le Collège Boréal invite les anglophones à un « Café à la française » à Hamilton.

*L’artiste Jean-Salomon André gagne le premier prix au Festival des beaux-arts de Mont-Carmel à Niagara Falls, pour la meilleure peinture à l’acrylique.

SEPTEMBRE

*Le Réseau de soutien à l’immigration francophone à Hamilton propose son plan stratégique, en lien avec les changements législatifs qui ont eu lieu entre 2006 et 2013 dans le domaine de l’immigration.

*Dany Laferrière et Marie-Claire Blais participent au Festival des écrivains d’Eden Mills, un village situé à l’est de Guelph.

*Onzième édition des Portes ouvertes de la Région de Waterloo sous le thème Waterloo Moderne.

*Le Club Social accueille la soirée multiculturelle de Welland et invite les différentes communautés de la ville à souper.

*Tim Hudak, chef conservateur de l’Ontario, nomme Lisa MacLeod comme porte-parole de son parti en matière d’affaires francophones.

*Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones, dépose un projet de loi renforçant le rôle du commissaire aux services en français. Celui-ci a pour objet de le placer sous la responsabilité de l’Assemblée législative dès le 1er janvier 2014.

*Le 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, est célébré par les communautés francophones du Sud-Ouest.

*Le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara remet des certificats à un groupe de bénévoles s’étant distingués par leur implication soutenue. 

*Les catholiques francophones du Niagara se rassemblent à l’église du Sacré-Cœur à Welland, pour inaugurer une nouvelle année pastorale.

*La vice-présidente associée à l’enseignement dans le Centre-Sud-Ouest, Diane Dubois, prend sa retraite après 11 années passées au service du Collège Boréal de
Toronto.

*La directrice générale de l’Entité 2, Carole Lamoureux, dévoile les résultats de l’enquête sur l’état de santé des francophones dans les régions de Hamilton Niagara, Haldimand, Brant et Waterloo Wellington. Elle révèle qu’environ 95 % d’entre eux disposent d’un médecin de famille, mais que seuls 6 à 31 % communiquent avec celui-ci en français, suivant les
régions.