Au Centre communautaire francophone de Cambridge (CCFC), c’est avec simplicité et entrain que les choses se passent toujours. La fête de l’Halloween du 26 octobre dernier en a encore une fois fait la démonstration.

En effet, si le déroulement des activités ne change que de peu avec les années, organisateurs et participants n’y mettent cependant pas moins d’enthousiasme. Cela se remarque au premier abord par les efforts mis au niveau de la décoration : un peu partout dans la salle, des accessoires macabres avaient été installés, question de mettre chacun dans l’ambiance de cette célébration parodiant le sinistre et le monstrueux. Fait intéressant, presque tout le monde, enfants, adolescents, parents et bénévoles, s’étaient costumés d’une manière ou d’une autre. Environ 40 personnes étaient présentes à la fête dont une vingtaine d’enfants.

Ces derniers étaient évidemment au centre de l’attention des organisateurs. Au programme de la journée figuraient des jeux de lancer et d’adresse, une activité de bricolage et d’ornementation de sacs de friandises, un dîner de hot dogs et pizza, un atelier de décoration de biscuits et de gâteaux pour le dessert et, en conclusion de la fête, la destruction d’une piñata remplie de confiseries. Ce n’était d’ailleurs pas les seuls bonbons sur place, car à quoi ressembleraient les festivités de l’Halloween sans abondance de ces incontournables sucreries?

Si les enfants avaient droit à leur fête en début d’après-midi, c’était en fin de journée au tour des adultes de passer du bon temps. La formule éprouvée, soit un souper spaghetti avec choix de sauces, salades et desserts, a attiré son lot de convives désireux de fraterniser autour d’un bon repas. Ce dernier évènement, tout en s’adressant davantage aux adultes, n’en avait pas moins l’Halloween pour thématique. 

Bref, l’équipe expérimentée du CCFC, fidèle à son habitude, a encore une fois « livré la marchandise », permettant à chacun de festoyer entre amis. Le prochain rendez-vous de la communauté francophone de Cambridge sera le 7 décembre, date du souper de Noël.