L’École secondaire catholique Jean-Vanier (Welland) a remporté les titres de champions dans les catégories Filles junior et Garçons sénior lors du tournoi de volleyball Smash qui s’est déroulé du 2 au 4 mai, à l’ÉSC Saint-Charles-Garnier, à Whitby.
Les élèves concouraient parmi 55 équipes de 19 différentes écoles francophones de la région du centre-sud et du sud-ouest.
La victoire chez les Filles sénior est revenue à l’Académie catholique Mère-Teresa (Hamilton). L’équipe a fait la différence en finale face à ÉSC Père-René-de-Galinée.
Battue en finale Filles junior, l’ÉSC Sainte-Trinité (Oakville) s’est rattrapée dans la catégorie Garçons juniors, en gagnant aux dépens de L’ÉSC Saint-Charles-Garnier de Whitsby.
Les participants ont également pris part à une soirée culturelle le jeudi 3 mai lors de laquelle ils ont assisté à un spectacle de magie de Mathieu Moreau, élève de 10e année de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier, accompagné du DJ Tarryn Venne-Todd, ancien élève de l’école.
Le tournoi de volleyball Smash est organisé chaque année depuis 1980 afin de permettre aux élèves franco-ontariens de la région de se rencontrer et de développer une fierté de leur langue et de leur culture.
Championnes 2018 :
Filles junior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Sainte-Trinité)
Filles sénior – ÉS Académie Catholique Mère-Teresa (contre ÉSC Père-René-de-Galinée)
Champions 2018 :
Garçons junior – ÉSC Sainte-Trinité (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)
Garçons sénior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)