Si vous étiez venu au parc Arpad de Niagara Falls en ce samedi 21 juin, vous auriez trouvé quelque 300 personnes en train de festoyer autour d’un repas gargantuesque. En effet, à l’occasion de son « Tirage éliminatoire », une activité-bénéfice des plus populaires du Club Richelieu local, la nourriture est un attrait indéniable pour les participants : soupe, cochon rôti, dindes, fèves au lard, frites, salades, pain, etc. Mais au-delà de la nourriture, qui ne voudrait pas tenter sa chance de repartir avec 2000 $ en poche?
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type d’activité, la 19e édition pour le Club Richelieu Niagara Falls, voici comment cela fonctionne : d’abord, les 300 convives détiennent chacun un billet. Les 300 billets sont placés dans une sorte de baril et le dernier billet tiré vaut à son détenteur la somme de 2000 $. Au cours de la soirée, les numéros sont progressivement tirés les uns après les autres. Entre deux « éliminations », les convives peuvent manger, prendre un verre, participer à certains jeux organisés, etc. Cette année, c’est Kevin Hall qui a été l’heureux gagnant du Tirage éliminatoire.
En plus des autres activités de financement habituelles (jeux organisés, tirages, etc.), le courseur Claude Losier était sur place avec sa voiture « Ribet » et ses trophées. Chacun pouvait s’asseoir dans le siège du conducteur et examiner de près le véhicule. C’est d’ailleurs avec le plus grand plaisir que M. Losier a partagé sa passion avec les intéressés.
Une soirée comme celle-là permet à l’organisme de bienfaisance de recueillir entre 4000 $ et 5000 $ qui seront utilisés pour venir en aide à des familles francophones de la région du Niagara. L’organisme a aussi profité de l’occasion pour annoncer que Mario Jean sera en vedette dans le cadre des activités du Club Richelieu Niagara Falls liées à la Semaine de la francophonie 2015. Ainsi, le jeudi 5 février prochain, l’humoriste québécois sera en vedette au Greg Frewin Theatre de Niagara Falls. Pour information et achat de billets : 905 295-1110.
Photo : Les numéros sont progressivement tirés les uns après les autres.