Le 27 octobre dernier, c’est à la résidence des aînés canadiens-français de St. Catharines qu’a eu lieu l’Assemblée générale annuelle du club Les Bons Vivants. Sous la présidence de Germain Bourgeois, les membres ont tenu leur réunion statutaire. Parmi les éléments à l’ordre du jour, il y avait, entre autres, l’élection d’un nouveau conseil d’administration, l’adoption du rapport d’activités du président sortant Robert Renaud et de celui de la trésorière Annette De Bernardi.
Sans surprises, l’assemblée a décidé, par acclamation, de reconduire les 10 membres du conseil d’administration sortant pour une année supplémentaire. Germain et Pauline Beauregard, Annette De Bernardi, Rachel Fournier, Cécile Hungerford, Ernestine Lanteigne, Pierrette McDougall, Gaëtane O’Neill, Robert Renaud et Monique Touzin assureront donc la destinée du club pour une autre année.
En tant que président de l’organisme, Robert Renaud a présenté le rapport de toutes les activités du club effectuées depuis le début de l’exercice fiscal en cours. La présentation de ce rapport très positif a été l’occasion pour M. Renaud d’exprimer sa fierté face au travail accompli par le club. Cependant, il a admis que le succès récolté était non seulement le résultat du travail des équipes et des responsables des activités mais aussi de l’engagement de tous les membres du club car « le succès réside aussi dans la participation aux activités ». Ce rapport limpide a été applaudi et adopté à l’unanimité.
Puis, les états financiers présentés par la trésorière Mme De Bernardi ont permis aux membres de constater que l’organisme est en bonne santé financière.
En fin de réunion, M. Renaud est revenu sur la prochaine activité du club – le souper et danse de Noël (25 novembre) – en invitant tous les membres à y participer.