La garderie La Boîte à soleil a organisé, le 18 novembre dernier, à son site de l’avenue Tanguay à Welland, une foire de vendeurs dont la plupart étaient les parents des enfants qui fréquentent le service de garde. Une dizaine de personnes étaient sur place avec leurs produits allant des bijoux de fantaisie aux babioles pour enfants.

Des parents des enfants fréquentant la garderie et d’autres visiteurs ont fait une escale à la foire des vendeurs de La Boîte à soleil qui ne se tenait qu’en une seule soirée. C’était pour eux une façon de soutenir le travail réalisé par l’organisme dans la communauté. En effet, un pourcentage des ventes réalisées ce soir-là était reversé à la garderie. Cette dernière investit cet argent dans l’amélioration des conditions de garde des enfants.

La Boîte à soleil se définit comme « une coopérative de garderies francophones… grâce au travail d’un groupe de parents bénévoles qui s’est rassemblé pour former un comité afin de pourvoir aux besoins d’une garderie pour la communauté francophone ». La garderie existe depuis 1982 et compte plusieurs centres dans la région du Niagara. 

Photo: Un pourcentage des ventes était reversé à la garderie.