Connaissez-vous Arvith Jhirad? Arvith est une élève de l’École secondaire catholique Jean-Vanier à Welland. Le samedi 17 février, au Centre Vale Health and Wellness de Port Colborne, Arvith Jhirad a reçu des mains du député fédéral de Niagara-Centre, Vance Badaway, une plaque commémorative attribuée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.
À cette occasion, M. Badaway a souligné la contribution sociale de cette élève de Jean-Vanier : « Arvith est un véritable leader au sein de sa communauté, une digne Canadienne, qui fait l’objet de la fierté de sa famille, bien sûr!, mais aussi de tous les Canadiens. »
Ainsi, malgré son jeune âge, Arvith Jhirad a été membre du Comité consultatif des jeunes – organisme associé à la Santé publique de la région du Niagara –, a participé au programme Brock Healthy Youth, a cofondé la Liste de souhaits Niagara, qui a recueilli des dons importants au profit d’œuvres de bienfaisance de la région, a donné de son temps à l’hôpital de St. Catharines auprès des personnes âgées et des patients ayant subi des chirurgies, a été déléguée au Forum national des étudiants du Commonwealth dont l’objectif était la prise de conscience à l’égard des enjeux mondiaux entourant la protection de l’eau, a été représentante canadienne aux États-Unis dans le cadre du programme Youth Ambassadors, a mis sur pied, à l’école Jean-Vanier, le spectacle Multicultures dans les sillons du 25e anniversaire de sa fondation et, ouf!, interprète des danses folkloriques indiennes depuis plusieurs d’années…
Que dire de plus, chère Arvith, merci de ta présence à Jean-Vanier et félicitations!
SOURCE: Julie Roy, enseignante à l’école Jean-Vanier