La salle paroissiale de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Hamilton était remplie à craquer en ce samedi soir, 8 février. Et pour cause : Elvis était bien en vie et dans sa plus grande forme ce soir-là.

« Nous voulions offrir une activité qui allait rassembler la communauté tout en permettant de renflouer le compte de charité des Chevaliers de Colomb, confirme Jean Dumais, intendant du Conseil Frère-André.

« J’avais déjà vu des soirées de personnificateurs d’Elvis quand j’étais en Floride et elles étaient très populaires. J’ai pensé qu’on pouvait faire ça ici, que les gens aimeraient ça. »

C’est ainsi que Bruce Herron a été approché. « Il est parent avec des familles francophones de la paroisse Notre-Dame, précise M. Dumais. Il est très bon et c’est un bel artiste. »

Le personnificateur engagé, M. Dumais a commencé la vente des billets à Hamilton et à les distribuer aux gens qu’il connaissait afin d’assurer une participation maximale à l’événement. « Je suis allé en porter dans les écoles françaises, au Club français, à la Légion. J’en ai également remis à des Chevaliers de Colomb et j’en ai aussi vendus à la porte de l’église », raconte-t-il, visiblement fier des résultats et du taux de participation élevé. 

À ses côtés, le Grand Chevalier Marcel Levesque et le Député Grand Chevalier Marcel Ouimette s’affairent à vendre des billets pour un tirage moitié-moitié qui aurait lieu un peu plus tard dans la soirée, avant le goûter.

Entre-temps, l’intensité de la lumière diminue, le spectacle est sur le point de commencer. M. Dumais va prendre sa place parmi les spectateurs venus revivre de bons moments en compagnie d’Elvis. Il faut souligner que ce sont principalement des gens de l’âge d’or qui composent l’assistance, tant francophones qu’anglophones.

Les Dont’ Be Cruel, Blue Suede Shoes, A Fool Such as I, That’s Alright Mama se succèdent et le public en redemande (surtout les dames). Au total, une cinquantaine de chansons du roi du rock’n’roll auront permis à tous les admirateurs du « King » d’effectuer un voyage dans le temps, et de vivre un très beau moment musical tout en appuyant une bonne cause.