Lorsqu’un grand du rire se déplace à Niagara Falls, c’est toujours un évènement, d’autant plus lorsqu’il est francophone comme Mario Jean. En effet, le Québécois barbichu va se produire le 5 février au Greg Frewin Theatre devant un public qui, s’il n’est pas déjà conquis, ne tardera pas à l’être.
Intitulé Moi Mario, ce cinquième one-man-show n’est autre qu’une nouvelle démonstration du talent de son auteur, qui se focalise sur lui-même afin de gagner les spectateurs. Finis les personnages et place à lui, au Mario de tous les jours, celui qui grignote, qui n’aime pas trop l’avion et qui trouve la jeunesse paresseuse. Salué par la critique et construit autour d’idées ingénieuses, le spectacle rassemble les plus éminents clichés et les présente de façon originale et innovante. Ayant déjà joué devant des centaines de milliers de spectateurs, Mario Jean n’en est plus à son coup d’essai et est largement devenu un maître incontesté de la scène. Sa bonhommie apparente et son embonpoint s’allient à ses talents comiques pour offrir des scènes hilarantes adaptées à toutes tranches d’âge. En revanche, il n’occupe pas les planches en exclusivité, comme en atteste son apparition à la télévision dans plusieurs séries, ainsi qu’à la radio. Le domaine du cinéma n’est pas en reste puisqu’il a joué dans près de cinq films depuis le début des années 1990. Une carrière chargée pour cet artiste originaire de Chicoutimi qui n’a pas encore dit son dernier mot.
L’organisateur Marco Hébert affiche sa satisfaction devant ce programme alléchant : « C’est la quatrième année que nous préparons un spectacle comme celui-là. Les années passées, près de 500 francophones s’étaient déplacés et on espère attirer autant de monde cette année », annonce-t-il.
Le but est aussi de montrer que l’on peut se divertir en français dans un environnement anglophone, selon lui. C’est par ailleurs la troisième fois qu’un humoriste se produit à la demande du Club Richelieu puisque Claudine Mercier, et plus récemment Patrick Groulx, ont fait une apparition ces deux dernières années. « Nous espérons que les francophones vont nous encourager en achetant des billets pour Noël », conclut M. Hébert.
Des comédiens de qualité demandent évidemment un nombre d’entrées suffisantes pour que le déplacement en vaille la chandelle. Pour l’heure, force est de constater que le pari a toujours été réussi pour le Club Richelieu Niagara Falls et le succès devrait être une nouvelle fois au rendez-vous.