Le Centre communautaire francophone de Cambridge (CCFC) célèbre chaque année l’Halloween. Ce ne sont pas que les enfants qui sont invités à s’amuser lors de cette célébration du lugubre et du grotesque : les adultes ont également droit à leur fête en soirée.

Dans un premier temps, les jeunes se sont amusés aux environs de midi en compagnie de quelques bénévoles du CCFC. Jeux d’adresse, maquillage, décoration de petits gâteaux, dessin et bricolage attendaient la douzaine d’enfants qui s’étaient déguisés pour l’occasion. La participation s’est malheureusement avérée moindre que l’année dernière, l’organisme ayant dû, essentiellement pour une question de location de salle, reporter sa fête d’Halloween au 1er novembre. Cela n’empêche pas que les jeunes se sont bien amusés et régalés, car ne l’oublions pas, c’est aussi à grand renfort de friandises que l’on célèbre cette ode au bizarre et à l’effroi. 

La cantine était également ouverte pendant ce temps, permettant à chacun de se faire servir un hot dog ou une pointe de pizza. Au terme de la fête, les enfants ont détruit avec empressement une piñata remplie de confiseries, autre incontournable de cette célébration maintenant bien ancrée au CCFC.

Puis, en fin d’après-midi, c’est le traditionnel souper- spaghetti qui, avec son choix de sauces maison, de salades et de desserts a attiré son lot de participants adultes. 

Ces derniers ont pu constater, comme les enfants qui les avaient précédés, à quel point les organisateurs avaient pris soin de décorer la salle sur la thématique de l’Halloween en utilisant des accessoires de toutes sortes.Comme toutes les activités mises sur pied par le CCFC sont gages de plaisir sous le signe de la camaraderie, la communauté est toujours enchantée d’y participer. 

Heureusement, l’Halloween n’aura pas été la dernière occasion de l’année pour les francophones et leurs amis de se rassembler. Un autre ensemble de décorations, un autre menu, un autre état d’esprit et voici la fête de Noël qui, le 6 décembre prochain, sera l’ultime rendez-vous de 2015 offert par le Centre communautaire francophone de Cambridge.

Photo: On ne fait pas dans la dentelle au CCFC lorsqu’il s’agit de décorer sur un ton macabre.