Fidèle à son engagement, l’École secondaire catholique Jean-Vanier a tenu sa grande marche annuelle le 22 mai dernier au profit de Women’s Place of South Niagara. Depuis le 30 avril, élèves et enseignants s’étaient épaulés dans le cadre de la campagne Cœurs en Chœur afin d’amasser des fonds pour cet organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes d’abus. Il s’agissait de la neuvième édition de cette activité-bénéfice.

Commandités par leurs parents et amis, les 180 élèves participants ont donc marché en matinée le long de l’île Merritt, aux abords de l’ancien canal Welland, sur une distance totale de 8 km. Un déjeuner, préparé par leurs pairs afin d’amasser des fonds, avait précédé le début de cette marche qui consistait en un aller-retour débutant à l’Hôtel de Ville de Welland et se rendant jusqu’au pont de l’autoroute 406. De retour à leur point de départ, un spectacle musical en plein air attendait les jeunes. L’harmonie de l’école a notamment interprété les diverses chansons thèmes des marches annuelles des années précédentes.

C’est un peu plus de 8000 $ que la communauté scolaire a amassé pour l’édition 2015 de Cœurs en Chœur. Au moment de la remise officielle du don, symbolisée par le traditionnel chèque géant, il y avait encore quelques contributions à recueillir et des chandails à vendre. Cœurs en Chœur n’est pas une campagne à sens unique puisqu’à cette occasion, Women’s Place of South Niagara avait mis sur pied, à l’école Jean-Vanier, diverses activités de sensibilisation consacrées aux élèves et ciblant leur réalité et leurs préoccupations.

De nouveau cette année, Cœurs en Chœur a été une belle occasion pour les jeunes participants de faire preuve d’altruisme, d’initiative et de créativité. Avec la campagne de 2015, ce sont près de 60 000 $ que l’école a versé à cet organisme. Cette collaboration est un exemple parmi tant d’autres de la contribution de la communauté francophone au mieux-être de la région du Niagara.

Photo: La présentation du chèque de 8000 $ à l’organisme Women’s Place