Les membres du Cercle des aînés de Cambridge ont participé le jeudi 18 mai à leur souper mensuel, qui a été suivi de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Une quarantaine de personnes ont profité d’un buffet style barbecue avec hot dogs et hamburgers préparés par des bénévoles dans la cuisine du Centre communautaire francophone de Cambridge (CCFC).
Dans son mot de bienvenue, le président sortant du Cercle des aînés, Claude Charpentier, a remercié les membres du comité exécutif et les bénévoles pour le travail accompli au cours de la dernière année. Il a précisé que même si le Cercle est un comité du CCFC, il gère ses activités et son budget de façon indépendante. C’est pourquoi le trésorier, Léo Boileau, a présenté et expliqué aux membres les états financiers se terminant au 31 mars.
Le groupe d’aînés a connu une année intéressante avec des activités organisées en collaboration avec d’autres clubs de la région, ainsi que des ateliers auxquels ils ont pu participer grâce à la subvention du gouvernement du Canada pour le programme Nouveaux Horizons. Des conférences portant sur des sujets tels que la fraude et les abus envers les personnes âgées ont été offertes, de même que des rencontres avec des auteurs franco-
phones.
« Notre programme d’exercices fonctionne très bien et est très apprécié de nos membres », précise M. Charpentier. Le président a ensuite cédé la parole à Louise Kruithof du conseil d’administration qui a demandé aux participants de faire des suggestions au comité exécutif pour l’année à venir. Un sondage avait été effectué auprès des membres lors du dernier souper pour connaître le taux de satisfaction des aînés et pour recevoir leurs suggestions concernant de nouvelles activités. Cependant, seulement la moitié des participants ont répondu au questionnaire.
Comme tout organisme de ce genre, la relève est difficile à attirer alors le comité exécutif demande un plus grand engagement des membres actifs. Mme Kruithof a aussi souligné le travail accompli par Léo Boileau et Claude Charpentier à la gestion quotidienne des activités du Cercle.
La réunion s’est achevée avec les élections dont cinq mandats étaient à renouveler, notamment celui de la présidence. Claude Charpentier a été réélu pour un mandat de deux ans à ce poste, ainsi que deux nouveaux administrateurs, soit Andréa et Paul-
Benoît Latour.
Photo : le conseil d’administration du Cercle des aînés.