Les membres du Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara, son conseil d’administration et sa direction se sont retrouvés, le lundi 26 septembre, au site de Welland, pour l’assemblée générale annuelle (AGA). Quelques membres du personnel y ont également assisté.

Au-delà du protocolaire propre à une AGA, on a profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau logo du Centre qui remplace désormais son soleil jaunâtre. Le nouveau logo, qui voit le jour une année avant le 25e anniversaire du Centre, s’accompagne d’une réaffirmation plus claire encore des ambitions de la vision et de la mission de cet organisme communautaire. La vision est plus claire et la mission plus directe. Désormais, quelques mots suffisent pour tout dire : « Votre bien-être, Notre raison d’être » et «  Le CSCHN offre des services pour améliorer la santé globale et la qualité de vie ».

La volonté de changement s’est poursuivie avec la présentation du nouveau design du site Web de l’organisme, l’ancien site ayant été remplacé par un nouveau aux couleurs vives, interactif et surtout plein de renseignements utiles au quotidien.

Outre le rapport d’activités de l’année financière écoulée présenté par Marcel Castonguay, directeur général du Centre, l’assemblée a procédé aux élections pour combler cinq postes (quatre pour Hamilton et un pour Welland) au sein du conseil d’administration.

Ainsi, les cinq membres élus sont, pour Welland, Milan Plentai, et pour Hamilton, Myriam Auguste-Chery, Lucie Larose, Aurélien Moupila et Alfred St-Aubin. Par ailleurs, deux membres du CA ayant terminé leur second et dernier mandat – Noël Lauzon et Marcel Levesque – ont reçu chacun des mains de Gérard Lachapelle, président du CA, une plaque de reconnaissance pour les services rendus au Centre de santé.

Comme l’a mentionné le président, le Centre de santé a joué un rôle important dans le projet de transformation du système de santé en Ontario, dont la clé de voûte est la « priorité aux patients ».

Donat M’Baya