JANVIER
*Les vignobles du Niagara tiennent leur Festival du vin de glace.
*Les groupes Pandaléon et Improtéine, la troupe du Théâtre de dehors, ainsi que le duo formé par Andrea Lindsay et Luc de Larochellière se partagent huit prix lors de la cérémonie de clôture de la 32e édition du festival Contact ontarois.
*La chorale de l’école Mère-Élizabeth-Bruyère est au centre commercial Conestoga de Waterloo dans le cadre de la 15e Journée de la littératie familiale.
*Le 25e anniversaire de l’ABC Communautaire de Welland, organisme qui se consacre à l’alphabétisation des adultes de la région du Niagara.
FÉVRIER
*L’Auberge Richelieu accueille le Carnaval d’hiver de Welland, qui propose un repas chaud ainsi que plusieurs jeux.
*Catherine Parayre, professeure à l’Université Brock, offre une visite guidée en français au Rodman Hall, une maison patrimoniale de plus de 100 ans à St. Catharines.
*L’Entité 2 entreprend une étude sur la santé des francophones des régions de Waterloo, Wellington, Hamilton, Niagara, Haldimand et Brant.
*Huit membres du Club Social de Welland se donnent la réplique lors d’une soirée meurtre et mystère intitulée Dernier baiser.
*À la Saint-Valentin, environ 160 personnes assistent à un souper-spectacle qui se tient à la salle paroissiale de l’église Notre-Dame du Perpétuel-
Secours à Hamilton.
*Le Centre français Hamilton organise à l’intention des jeunes un atelier sur les Afro-Canadiens dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.
*Les membres du Club Renaissance, de Welland, accueillent ceux du Club de l’âge d’or de Hamilton.
*Sixième édition de Festiv’Ébène. Ce festival offre un survol de l’Afrique francophone par les arts, la musique, la cuisine et la danse. Fété Kimpiobi, la directrice générale de SOFIFRAN, lance également un livre intitulé Le Soleil, la Lune et les étoiles – Le coq, la poule et les
poussins.
*Le 35e anniversaire du Club Social.
*Des membres de l’équipe de tournage de l’émission Viens voir ici, qui pose un regard sur la francophonie canadienne,
visitent le Club Social de Welland.
*Alexandria Plouffe est choisie reine des francophones de St. Catharines.
MARS
*Le Club de l’âge d’or de Hamilton coordonne une foire d’information pour les aînés à la salle paroissiale de l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours.
*Le 8 mars : journée de la femme. Émilie Crakondji, directrice générale du Carrefour des femmes du Sud-Ouest de l’Ontario, prononce une conférence sur la violence faite aux femmes lors de la Journée de la femme au Centre francophone de Cambridge. Quant au Centre de santé communautaire de Hamilton, il tient la Journée de la Femme multi-culturelle.
*Le Musée de Welland rouvre ses portes après deux mois de rénovation.
*Le groupe musical Amélie et les Singes bleus se produit en spectacle au Staircase Café de Hamilton.
*Le Salon de l’Emploi se tient à St. Catharines, organisé conjointement par le Centre d’emploi et de ressources francophones, le Business Education Council et Emploi Canada.
*Roger Paquette de Hamilton reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II,
une récompense qui souligne le dévouement de plusieurs bénévoles.
*Au Club Social, des bénévoles amorcent la confection de sacs à main, de matelas, de tapis pour venir en aide aux Haïtiens.
*Dans le cadre de la Semaine de la francophonie, le Club Richelieu Niagara Falls invite l’humoriste québécoise Claudine Mercier.
*Intronisation de Gérald Cousineau, membre du Club Richelieu Welland, au Cercle Horace-Viau.