Alexia Grousson

 

Le Fonds Foyer Richelieu Welland (FFRW) a réussi à obtenir une promesse de don de 100 000 $ à la suite de sa campagne de financement pour la construction de la nouvelle aile et du nouveau bâtiment pour les soins de longue durée.

« Ce fut une belle surprise, on ne s’attendait pas à autant. Nous avons déjà eu des sommes plus importantes provenant du gouvernement du Canada mais il s’agit du deuxième don d’importance d’une entreprise locale après Desjardins. Plusieurs membres des familles de nos résidents ou de notre communauté ont aussi fait des dons très généreux et nous en sommes tellement reconnaissants. C’est grâce à eux tous que le Foyer Richelieu est capable d’atteindre tous ses objectifs », explique Daniel Keays, directeur du développement au FFRW.

Les généreux donateurs sont trois agents immobiliers de l’entreprise Peak Performers Inc. Brokerage. Il s’agit de Stephan Canjar, Carl Bégin et Robert Di Corrado.

« Carl Bégin a eu la chance d’apprécier personnellement la qualité de nos soins ici au Foyer. En effet, son père Lionel, sa mère Judith et sa belle-mère Hélène Marceau ont fait partie de nos résidents. Il a pu voir de lui-même les soins fournis par le Foyer et à quel point les résidents aimaient beaucoup demeurer ici et avaient de la joie de vivre », renchérit M. Keays.

La construction du nouveau site a commencé en novembre 2022 et se poursuivra environ 30 mois. « Nous avons eu la chance d’avoir un bel hiver et de bonnes températures, ce qui a permis l’avancement des travaux », ajoute Daniel Keays. Le nouveau bâtiment sera situé sur la même propriété que la Résidence du Foyer Richelieu et aura une capacité d’accueil de 128 résidents.

Le directeur du FFRW avait un message pour la communauté : « Merci beaucoup de votre engagement sans relâche envers le FFRW dédié à aider les francophones de notre communauté touchés par la perte d’autonomie. Votre générosité affecte positivement la vie de beaucoup de gens et nous sommes heureux de savoir que vous appréciez notre travail. Merci à tous ceux qui croient en notre vision, en notre cause et nous soutiennent », conclut-il.

 

Photo De gauche à droite : Trois généreux donateurs – Stephen Canjar, Carl Bégin et Robert Di Corrado – ainsi que Daniel Keays