Pendant quelques semaines, des représentants d’organismes liés à la paroisse du Sacré-Cœur de Welland se sont succédé au magasin d’alimentation Pupo afin de vendre des billets de loterie au profit de la paroisse.
Les écoles catholiques se sont aussi engagées dans cette loterie et plusieurs endroits de la ville ont pris part à la vente de billets de tirage notamment Hicks Lumber, Hasty Market, Plymouth Cordage et le restaurant Blue Star pour n’en nommer que quelques-uns. C’est ainsi qu’en date du 29 novembre, 4000 des 5000 billets disponibles avaient avaient trouvé preneurs. Quant aux 1000 billets restant, ils seront en vente à la sortie des messes du dimanche au prix de 10 $ chacun.
Il est certain que les organisateurs souhaitent vendre tous les billets, ce qui leur permettrait de remettre 40 000 $ à la paroisse et d’offrir 10 000 $ en prix le dimanche 18 décembre à 11 h 30 à l’église du Sacré-Cœur (un grand prix de 5000 $ et cinq prix de 1000 $ chacun).
Pour mousser la vente des billets qui restent, un bienfaiteur anonyme a fait la proposition suivante au comité organisateur de la loterie : pour chaque billet vendu (10 $) les samedi et dimanche 10 et 11 décembre, avant et après les messes, il en achètera deux (20 $) et, chaque fois qu’une personne achètera un livret (10 billets), il achètera trois livrets (300 $).
Les profits réalisés avec cette loterie contribueront non seulement à payer les coûts de la démolition de l’ancienne église et de l’aménagement du stationnement – deux dépenses déjà approuvées par l’Assemblée générale en 2014 – mais aussi ceux de la reconstruction des marches de l’entrée principale de l’église.
« Nous avons une des plus belles, sinon la plus belle des églises du diocèse et nous pouvons en être fiers, fait valoir Daniel Roy, instigateur de cette loterie à Welland, lors du lancement de la loterie. Il n’y a pas un visiteur qui n’est pas émerveillé par sa beauté grandiose et tous n’en reviennent pas d’apprendre que l’édifice a 60 ans. Comme tout immeuble, il doit être entretenu. »
Pour obtenir plus de renseignements sur la loterie, consultez le site www.sacrecoeurwld.com.
Christiane Beaupré