Alexia Grousson
En l’honneur de la journée internationale des femmes, l’association francophone de Kitchener-Waterloo (AFKW) a organisé un brunch au Fireside Deli & Family, le 26 mars.
Ce brunch a généreusement été offert aux 20 premières femmes, membres de l’AFKW, qui se sont inscrites en ligne. « Nous voulions organiser une activité spéciale pour la journée de la femme. Nous n’avions pas pu faire cela depuis 3 ans à cause de la pandémie et nous avions vraiment envie de nous réunir toutes ensembles. C’était plus qu’un besoin de se retrouver et de pouvoir discuter. En particulier pour les nouvelles arrivantes, c’est important pour elles de pouvoir tisser des liens et de réussir à s’intégrer dans la communauté. Cette matinée a tellement été comme une bouffée d’air frais que l’on a décidé de répéter l’évènement en se réunissant tous les 3 mois », raconte Cécile Corve, coordinatrice de l’AFKW.
La rencontre d’une vingtaine de femmes dans un restaurant n’est pas passé inaperçu. « Nous avions réserver deux tables pour l’événement. Le fait de n’être que des femmes et de parler français à susciter beaucoup de questions de la part du personnel du restaurant mais aussi des autres clients. Plusieurs nous ont demandé pourquoi nous étions réunis et ce que nous fêtions. Nous avons pu fièrement leur répondre », ajoute Mme Corve.
Sur les réseaux sociaux de l’association, il est possible de retrouver plusieurs photos du brunch ainsi que le texte suivant : « Beaucoup de plaisir, de belles retrouvailles, mais aussi de belles rencontres! Une bonne idée ce brunch entre filles pour célébrer la journée des droits de la femme! »
Le prochain évènement de l’AFKW sera sur le thème de Pâques. Il s’agit d’une chasse aux œufs organisée pour les enfants le 8 avril. Une centaine de personne sont attendus. Plus d’informations sur le site de l’AFKW.
Photo : Quelques-unes des participantes présentent au Brunch.