Déjà la mi-août… À peine entamée, les deux tiers de l’été semblent s’être éclipsés sans crier gare et le spectre du retour au quotidien se profile à l’horizon. Cependant, d’ici à septembre, plusieurs activités et évènements ponctueront le calendrier culturel du Niagara. La belle saison est loin d’être terminée!
Jusqu’au 16 août, au Fallsview Casino Resort de Niagara Falls, le spectacle Adrénaline de la troupe Le Grand Cirque, enchantera les spectateurs. Une quarantaine d’acrobates casse-cou défient la gravité dans un spectacle d’une heure et demi. Dans la même ville, une exposition consacrée aux bicyclettes anciennes se poursuit jusqu’au 26 août au Willoughby Historical Museum. Situé près du site de la Bataille de Chippawa (5 juillet 1814), ce musée porte sur l’histoire locale et constitue un arrêt sympathique pour les promeneurs du dimanche. Dans un tout autre ordre d’idées, le Floral Showhouse, non loin des chutes Niagara, présente jusqu’au 11 septembre son exposition estivale. La collection de cette serre magnifique est renouvelée à temps régulier et ce sont les chrysanthèmes qui sont présentement à l’honneur.
Les samedi 14 et 21 août, à St. Catharines, aux parcs Lakeside et Montebello, se tiendra la projection des deux derniers films prévus au programme de cinéma en extérieur. Les spectateurs doivent apporter leur propre chaise et les organisateurs les invitent à offrir un don de nourriture non-périssable pour la banque alimentaire locale. Toujours à St. Catharines, les concerts se poursuivent au parc Montebello jusqu’au 20 août. Les mélomanes doivent apporter leur chaise pour assister à ces prestations gratuites qui se déroulent sous un grand gazebo en soirée.
Niagara-on-the-Lake est bien connu pour ses vignes et son cachet historique, au point d’éclipser un peu tout ce qui sort de ce créneau. Le 23 août, de 9 h à 15 h, aura lieu une exposition de voitures de collection accompagnée d’un barbecue à la caserne de pompiers située au 1391, route Concession 6. À Fort Erie, le 23 août à 19 h au parc Crystal Beach Waterfront, se tiendra un concert gratuit mettant à l’honneur la musique celtique, folk et bluegrass. Encore une fois, les intéressés sont invités à apporter leur chaise ou couverture pour s’asseoir.
Comme on peut le constater, aux quatre coins de la Péninsule, il y en aura pour tous les goûts jusqu’à la fin du mois. Bien du plaisir en perspective!