« Il y aura des stationnements, un éclairage public et un accès libre au wifi », a déclaré Frank Campion, le mercredi 13 septembre, devant le public rassemblé près du Canal récréatif. Plan à l’appui, le maire de Welland et les différents acteurs de la communauté ont dévoilé à quoi ressemblera le futur parc de planches à roulettes, avant de donner le premier coup de pelle symbolique.

Situé sur la rive ouest, proche de la rue Lincoln, il remplacera l’actuelle structure, vieillissante, qui se trouve juste de l’autre côté du canal, derrière l’aréna. Coût de l’opération : 650 000 $. Trois mois de travaux vont être nécessaires pour construire ce parc en béton de 740 mètres carrés qui comportera un bol et plusieurs tremplins. De quoi ravir les jeunes plancheurs, d’autant que la durée de vie de la structure est estimée à une cinquantaine d’années, selon le responsable de projet James O’Neill.

On doit ce nouvel équipement au Conseil consultatif des jeunes de Welland qui, depuis 2012, a recueilli des fonds, organisé une consultation publique et sensibilisé la population sur l’importance de bénéficier d’un tel équipement qui servira de support à plusieurs compétitions.