Période de retrouvailles passionnées et de dîners aux chandelles, la St-Valentin est incontestablement le rendez-vous annuel des amoureux. Une date que beaucoup marquent d’une croix rouge sur le calendrier, y compris les plus jeunes, parce qu’il n’y a pas de raison que les grands en profitent et pas eux.

Marie Doucette-Sellami, coordinatrice des activités au Club Social de Welland, a détecté ce besoin et cette envie et a, en conséquence, organisé une soirée de danse, le vendredi 14 février, pour que chaque adolescent exprime sa joie en mettant le feu à la piste. Une initiative bien accueillie par la jeunesse de la ville puisque 56 jeunes âgés de 12 à 15 ans ont répondu à l’appel. Ces derniers provenaient de tous les établissements scolaires francophones des environs, et ne formaient finalement qu’une seule et même grande famille.

« Les jeunes étaient vraiment heureux de pouvoir s’amuser,

ajoute Mme Sellami. C’est une belle occasion d’avoir un peu de divertissement après l’école ». Deux prix ont été attribués : un prix de présence et un autre pour la danse, contenant chacun du parfum. Des récompenses ajoutant à la féérie du moment pour ces jeunes enthousiastes qui s’étaient tous mis sur leur 36. Pizza et maïs soufflé étaient servis pour permettre à tout ce petit monde de reprendre des forces après ces gigues endiablées. 

Un succès que compte bien consolider le Club Social de Welland : « Ils ont déjà hâte à la prochaine fois », ajoute la coordinatrice. Les séances de danse ont lieu le troisième vendredi du mois. La prochaine se tiendra le 21 mars.

L’objectif actuel de cet organisme est de parvenir à rassembler autant de jeunes francophones que d’adultes lors de ses activités. Force est de constater que côté jeunesse, le pari est gagné.