Pendant quatre jours, les 17, 18, 24 et 25 novembre derniers, les Filles d’Isabelle de Welland ont organisé à la salle paroissiale de l’église du Sacré-Cœur leur vente annuelle de tourtières. « Comme l’année dernière, l’objectif est de vendre au moins 1400 tourtières afin de pouvoir faire une différence dans la communauté en venant en aide aux pauvres et aux plus démunis », mentionne Exodia Lefebvre, régente de l’organisme.
Une soixantaine de Filles d’Isabelle, aidées par quelques Chevaliers de Colomb, ont été mobilisées pour préparer 1400 tourtières. À 11 $ la tourtière, les recettes pour 2015 devraient rapporter dans la caisse de cette organisation de femmes catholiques plus de 15 000 $.
Avec cet argent, les Filles d’Isabelle vont continuer à œuvrer pour le bien-être de leur communauté à Welland. Concrètement, cet argent servira, entre autres, à continuer à offrir de la soupe aux sans-abri, à soutenir de jeunes mamans, à offrir des bons de nourriture au Centre de santé pour ceux qui en ont besoin et à octroyer quelques bourses d’études.
Les Filles d’Isabelle est une organisation de femmes catholiques fondée en 1897 aux États-Unis et qui compte, à ce jour, parmi les groupes féminins les plus importants avec près de 100 000 membres, particulièrement en Amérique du Nord. Elles ont été ainsi nommées en mémoire de la reine Isabelle de Castille. Elles œuvrent pour le bien-être communautaire, opèrent des collectes de fonds pour leur paroisse tout en adhérant aux causes civiques en rapport avec la femme et la famille. Leur devise est : Unité, Amitié, Charité.
À Welland, le nombre des Filles d’Isabelle de l’église du Sacré-Cœur est en régression. D’une centaine de membres il y a quelques années, elles ne sont plus qu’une soixantaine. « Nous avons des difficultés pour recruter de nouveaux membres », a indiqué Mme Lefebvre.
Photo: Appuyées par des Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle ont vendu des centaines de tourtières qu’elles avaient préparées.