Le Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara a célébré la Journée internationale de la femme sur le thème Autour du monde avec musique et thé , le samedi 3 mars à St. Catharines au côté de deux invitées d’honneur : Madi Fuller et Fayza Abdallaoui.

Récente diplômée de l’Université Brock en sciences politiques, Madi Fuller est une défenseure pour les étudiants et l’organisatrice de la première conférence de leadership pour les femmes de la minorité raciale du Niagara. Dans sa présentation, elle a discuté sur les différents moyens qui permettraient à la diversité existant au Niagara et par extrapolation partout ailleurs au Canada de se refléter dans nos écoles, dans la politique, et dans la vie de tous les jours!

Présidente du conseil d’administration du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), Fayza Abdalloui travaille sur de multiples enjeux touchant les immigrantes et leur développement économique, leur intégration sociale, leur bien-être et leur engagement civique. Dans sa présentation, elle a parlé de l’autonomisation des femmes, de l’entrepreneuriat et a encouragé chacune des participantes à surmonter ses peurs pour s’affirmer et réaliser son plein potentiel!

Après le partage d’un délicieux repas chaud, la célébration a été agrémentée par la dégustation de plusieurs variétés de thé avec dessert, une performance de danse orientale (appelée la danse du ventre) de Susie et une danse soudanaise brillamment exécutée par trois jeunes et talentueuses filles.’

La participation à l’activité L’océan et les rames a donné l’occasion aux participantes d’échanger et de réfléchir sur les multiples défis et obstacles auxquels la femme est encore confrontée aujourd’hui mais aussi de proposer des solutions permettant d’y faire face et d’assurer son bien-être et légalité pour tous.