Le conseil municipal de Welland et son personnel sont en deuil à la suite du décès du conseiller du quartier 5, Rocky Letourneau, le jeudi 22 juin. Bien connu auprès de la communauté francophone, M. Letourneau a toujours soutenu les divers projets de cette communauté, notamment en aidant à faire venir divers événements de langue française à Welland tels que la conférence de 2014 de l’Association des municipalités françaises de l’Ontario.
Le conseiller Letourneau a également fait pression pour l’obtention d’un mât permanent pour le drapeau franco-ontarien devant l’hôtel de ville de Welland. Ce drapeau ainsi que celui du drapeau municipal seront à mi-mât aujourd’hui.
Les conseillers lui rendront hommage à la prochaine rencontre du Conseil, le mardi 27 juin. Ce soir-là, le pont no 13 sera illuminé des couleurs franco-ontariennes, le vert et le blanc, pour commémorez la vie de M. Letourneau et son dévouement sans faille à ses électeurs, à sa communauté et à son travail de conseiller de Welland.
Source : Ville de Welland