Membres et amis du Club Sourire s’étaient rassemblés le samedi 3 mai à la salle communautaire de la paroisse Saint-Antoine pour célébrer le 40e anniversaire de cet organisme de Niagara Falls. Pour l’occasion, plusieurs représentants des groupes d’aînés des villes avoisinantes, dont Hamilton, Welland, Port Colborne, étaient présents. Le comité organisateur n’a pas hésité non plus à mettre les petits plats dans les grands (repas gargantuesque, décor chaleureux et ambiance festive) pour souligner l’événement.

C’est la chanteuse Suzannah Taylor qui a donné le ton à la soirée avec quelques chansons du répertoire francophone, suivi du chant du 40e anniversaire avec Carmen Eyskoot qui en avait adapté les paroles pour la musique du Temps des fleurs. Puis, le maître de cérémonie, Pierre O’Reilly, a souligné la présence de Mae Caron, présidente de la FAFO régionale. Cette dernière était venue de Pain Court, près de Windsor, pour être de la fête. 

Après la bénédiction du repas, la présidente Diane Gagné a pris la parole : « Merci aux pionniers du club de l’Âge d’or et à tous les bénévoles qui ont pendant 40 ans travaillé pour le bien-être des aînés de Niagara Falls. Quarante ans, c’est encore jeune, je voudrais proposer un toast pour souhaiter longue vie au Club Sourire ». Puis elle a incité les gens à signer le livre souvenir, à feuilleter les archives du club minutieusement conservées dans des cartables placés sur une table à l’avant de la salle et à y regarder les photos de tous ceux et celles qui ont permis à l’organisme d’être ce qu’il est aujourd’hui.

Les convives ont donc continué à socialiser tout en dégustant les divers plats qui se succédaient devant eux. Assiettes de crudités, salades, dinde, farce et légumes habilement préparés par le traiteur John Tannier et son équipe ainsi que le magnifique gâteau d’anniversaire de Nathalie Lessard ont rassasié tout un chacun.

Après le repas est venu le temps de quelques discours dont celui de Mae Caron qui n’a pas manqué de faire valoir que « le Club Sourire représente un bel exemple pour les autres clubs ». Elle a également remis une plaque et un chèque pour souligner cet anniversaire. Le maître de cérémonie a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui avaient fait parvenir leurs messages de félicitations. Pour sa part, Mme Gagné a remis aux anciens présidents et présidentes présents un certificat de reconnaissance.

La partie officielle de l’événement étant terminée, les tables ont été desservies et la soirée dansante pouvait commencer au son de la musique de Winston James. Nul doute que tous les membres et amis du Club Sourire se souviendront longtemps de ce 40e anniversaire!

Photo : Les membres du Club Sourire et leurs invités lors des célébrations du 40e anniversaire.