Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de partager un bon repas, de franches rigolades ainsi qu’un ou deux pas de danse. Afin de répondre aux attentes de la communauté francophone de St. Catharines, le Club de l’Amitié et le Club Soleil ont décidé d’organiser conjointement un souper-danse, le samedi 30 novembre à La Résidence.

La maîtresse de cérémonie Francine Marion, entourée des présidents des deux organismes, Robert Renaud et Alphonse Touzin, annonce joyeusement le déroulement des festivités à la cinquantaine de convives. Robe de soirée pour les femmes et habits pour les hommes sont de rigueur, afin de célébrer Noël comme il se doit.

Une fois les estomacs remplis de toutes sortes de douceurs, un tirage se déroule durant quelques minutes avant que le musicien et DJ Winston James ne vienne enchanter la salle avec quelques notes de guitare. Les couples se forment et valsent joyeusement, occupant tout l’espace et incitant les moins téméraires à se joindre à eux.

Cette année marque le 40e anniversaire du Club de l’Amitié, et le début d’une nouvelle ère pour les membres qui verront de plus en plus d’activités en commun avec le Club Soleil. Et cette alliance sera de plus en plus visible, jusqu’à ce que les deux associations fusionnent complètement en 2014. « Il y a moins de gens actifs à cause de l’âge, même si on reste tous très mobiles. L’idée, c’est de consolider nos forces pour répondre aux besoins de tous », dit M. Renaud.

« C’est la première année que nous organisons cela conjointement, et c’est un succès », ajoute M. Touzon. « Nous y allons par étape. Un lunch aura lieu chaque mercredi du mois pour les gens de La Résidence puis, à partir de la mi-janvier, des jeux seront organisés », conclut Robert Renaud.

En plus de ces avantages et promesses pour l’avenir, les membres recevront une carte unique pour les deux clubs et seront tous affiliés à la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario.

De grands projets pour ce groupe de joyeux lurons qui comptent bien poursuivre leur efforts, afin d’offrir un maximum de divertissement à la communauté.

Photo : Une cinquantaine de personnes ont participé à la fête.