Le Foyer Richelieu Welland recevra un prêt de 7,5 millions $ avec un taux d’intérêt de 4,5 % sur cinq ans de la Ville de Welland pour aider l’organisme à débuter les travaux d’expansion de son site sur l’avenue Tanguay.

« Il est difficile d’obtenir des prêts auprès des institutions financières avant la construction, explique Sean Keays, directeur général du Foyer Richelieu Welland. En accordant un prêt de cinq ans, le conseil municipal a rendu possible ce projet indispensable.

Le Foyer Richelieu a, à l’heure actuelle, 62 lits de soins de longue durée et 3 lits intérimaires. La nouvelle expansion va compter 128 lits de soins de longue durée et 10 lits pour les patients d’Hospice en fin de vie. Les 10 lits seront gérés indépendamment par Hospice Niagara. »

Le conseil municipal puisera ce prêt de ses fonds de réserve, ce qui permettra au projet d’aller de l’avant. À la suite de l’approbation des conseillers municipaux, le maire Frank Campion a expliqué à la réunion du Conseil qu’il s’agissait de la bonne chose à faire.

« Nous sommes des partenaires communautaires et nous essayons tous de prendre soin de nos résidents, affirme le maire de Welland.

C’est important pour nous d’appuyer nos partenaires quand nous le pouvons parce qu’ils nous appuient souvent également quand ils peuvent. »

Lorsque la construction et l’aménagement du nouvel édifice seront achevés, les administrateurs passeront à la prochaine étape, soit celle du réaménagement de l’ancien immeuble.

La Maison Richelieu accueillera 50 logements avec services de soutien, opérant ainsi sur un même site un continuum de soins, de la résidence au foyer.